Centre d'apprentissage

en thérapie équine Québec

«Donnez un sens à sa vie, c’est s’investir auprès des autres»

Les besoins sont grands et omniprésents dans la gestion d’un programme d’équitation thérapeutique :

  • Besoins de la clientèle
  • Besoins des chevaux
  • Besoins en équipements/ infrastructures

Les apprentissages de la clientèle se font petit à petit et deviennent probants au fil du temps. L’enthousiasme et l’engouement des cavaliers pour cette activité sont évidents mais ce sont les moyens financiers qui font parfois défaut aux familles, rendant l’activité inaccessible. Notre programme de ‘parrainage/marrainage’ peut combler cette lacune. Devenir parrain/marraine d’un petit cavalier pour une session ($600), une année ($1600) ou un camp de jour ($400/semaine)… Pourquoi pas?

Bien entendu, activités ou non, les chevaux requièrent des soins quotidiens  tout au long de l’année : soins de maréchalerie, soins vétérinaires, foin, moulée, litière, etc. Vous aimez les chevaux et rêvez d’en posséder un? Mais le temps vous manque, une telle responsabilité vous effraie…alors pourquoi ne pas parrainer/marrainer un cheval?  Cet engagement vous offre la possibilité de vivre des séances de pansage avec votre protégé, ou encore des promenades en laisse, ou simplement le plaisir de le voir évoluer auprès d’une clientèle toute particulière. Les frais d’entretien d’un cheval ($100/mois) vous procureront des heures de plaisir et contribueront  à la pérennité de nos activités.

Vos moyens financiers vous permettent d’être plus hardi et vous souhaitez laisser votre marque dans notre milieu? Alors pourquoi ne pas investir  dans l’achat d’équipements et/ou dans l’amélioration de nos infrastructures. Contactez-nous à cet égard - (450) 808-5068 - et nous serons heureux d’en discuter avec vous de vive voix.

«S’investir auprès des autres, c’est prendre un risque»